2018 : Badminton
    2017 : Cross
    2018 : Escalade
    2017 : Sortie Bowling

Pour la majorité des élèves la journée à été l'occasion de découvrir le ski alpin sur des pistes faciles du Champ du Feu à Belmont (67) (http://www.lechampdufeu.com).

Après le repas dans la salle hors sac du Conseil Général, les enseignants d'EPS du collège ont encadré les participants pour leur donner les premiers conseils sur les pistes. Glisse, chutes, et beaucoup de plaisir pour les élèves au terme de l'après-midi.

Lors de cette 2è journée de rencontres à Schiltigheim (collège Leclerc), face aux équipes des collèges Truffaut, Hoffmann et Leclerc, l'équipe des benjamins garçons  a su trouver son rythme et représenter vaillamment le collège.

Jour de challenge pour le district "Strasbourg Nord Collèges" : 40 élèves de 4 collèges du secteur (dont 8 du collège Erasme) se sont retrouvés mercredi 23 janvier 2019 au Champ du Feu pour une initiation au ski de fond dirigée par les enseignants d'EPS.

Ce mercredi a été l'occasion de rassembler l'ensemble des élèves participant aux activités de l'UNSS au collège : futsal, badminton, zumba, fitness, sorties. Environ 50 participants enfants se sont retrouvés au gymnase Brigitte de 13h à 15h30, auxquels se sont rajoutés une quinzaine d'adultes : des enseignants mais aussi des personnels du collège.

Les blocs d'escalade de la salle HUECO à Strasbourg

Ce mercredi après-midi, à l'UNSS, c'était l'occasion de retrouver les élèves des différents collèges du secteur pour découvrir une activité peu enseignée : l'escalade.

Dans la salle Hueco, pas de corde ni de baudriers : il s'agit d'escalade de "bloc", des vois courtes (moins de 4,5m de hauteur), avec des matelas pour la réception des chutes. La difficulté est graduée pour que chacun.e y trouve son compte.escalade 20180509 134453 02

escalade 20180509 152456 03

Une fois la voie gravie, la sortie se fait par le haut, grâce à des coursives aménagées.

Les 8 élèves (que des filles !) se sont fait plaisir et ont pu mesurer leurs points forts et leurs différences. L'envie de continuer la pratique s'est manifestée chez certaines d'entre elles.

On reviendra !